

Situé à Ungersheim en Alsace, le parc du Petit Prince a ouvert ses portes en 2014. Un emplacement qui n’a pas été choisi au hasard. puisque figurez-vous qu’en novembre 1492, une météorite dénommée « La Pierre de Tonnerre » est tombée à ce même endroit ! Le site s’avérait donc incontournable pour y installer la planète B612, son Petit Prince et sa rose…

Le Parc du Petit Prince est le tout premier parc aérien au monde. Il se veut ludique et éducatif, et nous invite à un voyage pour le moins poétique. On y dénombre pour le moment une trentaine d’attractions. Si le parc s’adresse avant tout aux enfants, il s’avère une belle escapade pour les plus grands aussi. Rien de tel qu’un moment dans ce parc pour retomber en enfance…
Dès l’entrée, nous sommes propulsés dans les étoiles et dans un monde imaginaire où le Petit Prince et le renard nous accueillent. Direction ensuite l’un des deux ballons captifs du parc qui vous embarquent à 135m de haut et qui vous permettent d’avoir une vue imprenable sur le ballon des Vosges, Mulhouse, Colmar, le Jura, voire les Alpes, et bien évidemment l’ensemble du parc !

Non loin de là, les animaux attendent les visiteurs de pied ferme. Vous avez la possibilité d’admirer la Renardière ou encore le pré des moutons. Dans ce dernier, un petit spectacle est proposé, avec un chien de berger ; ça s’appelle « Danse avec les moutons ». En prime, vous avez le droit à la fin de nourrir les brebis et les agneaux, et c’est super chouette ! A côté du pré, il y a le spectacle de pigeons, qui est tout aussi amusant. Pareil, à la fin du show, vous pouvez nourrir vous-mêmes les oiseaux ; c’est tout simplement génial !
Côté promenade, il y a de quoi faire ! Le jardin des papillons et ses serres, ainsi que la Roseraie ne peuvent que charmer les visiteurs. On peut aussi se perdre et chercher des indices dans le labyrinthe de la fontaine. Si vous souhaitez faire une pause dans votre marche, prenez le petit train pour découvrir un bout du parc. Pour un petit coin d’ombre, rendez-vous au grand cinéma 3D pour voir un court-métrage, ou dans la planète sous-marine 4D pour prendre en photo des poissons dans l’océan ! Les jeux ne sont pas ce qui manque au Parc du Petit Prince. Vous pouvez vous amuser dans l’attraction « Courrier Sud » ou sur les immenses trampolines « De planète en planète ». A l’extérieur, les chaises volantes vous feront tourner la tête. Les plus jeunes pourront s’amuser sur les balançoires ou faire de la tyrolienne. D’autres espaces au sein du parc leur sont intégralement dédiés, tels que « Le serpent » ou « Apprivoise-moi ».


Pour prendre un peu d’altitude, je vous conseille l’aérobar du buveur. Savourez votre glace ou votre verre à 35m de haut, les pieds dans le vide. Personnes ayant le vertige, s’abstenir ! Si vous vous sentez l’âme d’un aviateur, vous pourrez vous engouffrer dans « Vol de nuit » qui simule un vol dans les années 40 ou 60 en pleine tempête. Testez ensuite vos connaissances en matière d’astronomie avec « Les questions astronomiques » Enfin, vous avez aussi la possibilité de découvrir plus en détails le plus grand biplan du monde et de vous y installer !

Avant de repartir du parc, laissez-y votre empreinte sur la fresque « Dessine-moi un mouton ». Des craies sont mises à votre disposition ! Et n’oubliez pas de faire un saut à la boutique. Vous craquerez forcément pour un renard en peluche ou pour le livre incontournable du Petit Prince de St Exupery.
Retrouvez l’intégralité des photos du Parc du Petit Prince sur ma page Facebook.
Ohhh !! mon dieu mon dieu !!… je suis comme beaucoup une inconditionnelle du Petit Prince… je crois que nous allons programmer des vacances en Alsace dés que bout de chou sera plus grande !!!!
J’aimeJ’aime
Oui =) Je ne sais pas quel âge a le bout’chou, mais je pense que vers 5-6 ans, c’est nickel !
J’aimeJ’aime
Vous avez pu monter dans un ballon ?
La fois où nous y sommes allés, il y avait trop de vent !
J’aimeJ’aime
Oui 🙂 Le premier était à terre mais nous avons pu voler avec le second !
J’aimeJ’aime
Et c’est comment ?
J’aimeJ’aime
Très chouette, je n’ai pas eu le vertige contrairement à l’aérobar ^^
J’aimeJ’aime
Pourtant l’aérobar est fixe ?
J’aimeJ’aime
Oui et 100m moins haut que le ballon… Je ne sais pas si c’était le fait d’être assise, d’avoir les pieds dans le vide mais je n’étais pas très à l’aise…
J’aimeJ’aime
C’est vrai que j’oubliais ce paramètre !
J’aimeJ’aime