Lottery Boy

un garçon avec son chien

Lottery Boy

Bully n’a que 12 ans, et pourtant il vit dans les rues de Londres. Son seul compagnon s’appelle Jack, un chien, ou plutôt une chienne qu’il prénommait Jacky auparavant. Avant de mourir, sa mère lui a laissé une petite carte avec à l’intérieur, un ticket de loto. Et il s’avère que le ticket est gagnant. Il ne reste plus que cinq jours à Bully pour toucher le jackpot. Le hic, c’est que Bully n’a pas le droit de réclamer la somme, il faut avoir 16 ans. Ne reste plus qu’à trouver un adulte de confiance pour empocher le gain à sa place…

« Lottery Boy » est le premier livre que je lis dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Fleurus. Ecrit par Michael Byrne, il évoque la vie d’un gamin qui se retrouve la rue. On ne sait pas grand-chose de lui si ce n’est qu’il a perdu sa mère et qu’il n’a pas vraiment d’amis. Ce ticket de loto sur lequel il tombe un peu par hasard, c’est l’opportunité tant attendue pour pouvoir changer de vie. Mais outre le fait de devoir trouver quelqu’un de confiance pour récupérer l’argent, Bully doit se méfier de la rue. Très vite, les ennemis se créent et se lancent à sa poursuite. De ruse en ruse, Bully improvise au jour le jour pour sauver son ticket, sa peau. 
Le récit peine à démarrer mais il devient haletant à mi-parcours, quand il ne reste plus que 48h au jeune garçon pour trouver une parade. Heureusement, des portes qui étaient bien fermées jusqu’à présent vont s’ouvrir. On se prend d’affection pour cet ado des rues et pour Jack qui se transforme en véritable ange gardien. Il est juste dommage qu’on n’en sache pas plus sur la jeunesse de Bully pour savoir ce qu’il l’a amené à survivre dans les caniveaux de Londres. Un bon thriller plein d’émotions. 

Publicités

Une réflexion sur “Lottery Boy

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s