Trashed

Trashed

Dans une ville perdue de l’Ohio, J.B, 21 ans, a arrêté ses études et se retrouve à nouveau chez papa-maman. Bien décidé à ne plus avoir ses parents sur le dos, le jeune homme doit trouver un travail. Suite à une petite annonce, le voilà embauché comme éboueur contractuel avec un copain de lycée. J.B va être confronté à la dure réalité du métier : côtoyer de drôles d’habitants, les chiens errants, les sacs poubelles pas fermés, les détritus qui pèsent une tonne. Non seulement J.B doit supporter les mauvaises odeurs mais il doit en plus se faire à l’idée de travailler aussi bien sous un soleil de plomb que pendant de grosses averses.

Pour écrire et illustrer « Trashed », Derf Backderf s’est inspiré de sa propre vie. Lors de sa dernière année passée au lycée, l’illustrateur a en effet travaillé quelque temps comme éboueur. Il sait donc de quoi il parle. Derf Backderf veut aussi évoquer avec nous le quotidien des petites villes américaines, et la société de consommation dans laquelle nous sommes plongés.
J’ai connu Derf Backderf grâce à la BD « Mon ami Dahmer » (aussi en chronique sur le blog) qui retrace la vie d’un futur serial killer, et qui était inspirée d’une histoire vraie. J’avais également eu la chance de croiser et d’échanger quelques mots avec l’auteur lors du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême. Il était donc tout naturel que je me penche sur « Trashed ». Très différente de « Mon ami Dahmer », on retrouve pourtant le bon coup de crayon, très unique, de l’auteur. Outre le quotidien d’un éboueur, le lecteur découvrira des personnages atypiques, et aura par ailleurs une vision différente de l’American way of Life que l’on a tendance à nous délivrer à travers les films et les séries télévisées.

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s