Sunlight

Sunlight

Kévin, Emma et Caro sont trois amis passionnés de spéléologie. Dès qu’il en a l’occasion, le trio part à l’aventure. Pour cette nouvelle expédition, les jeunes gens décident d’aller explorer les ruines d’une mine désaffectée. Sur place, le décor est digne d’une scène de cinéma. A peine entrés sur les lieux, les trois amis chutent à travers un puits. Piégés et livrés à eux-mêmes, ils attendent péniblement les secours, sans savoir si ces derniers arriveront un jour…

Bec et Khattou signent un thriller haletant à travers « Sunlight ». Cette bande dessinée à l’allure post-apocalyptique est un régal. Entre folie et terreur, le lecteur est parfois perdu dans ce récit angoissant où les rêves confrontent la réalité. Les trois amis sont-ils victimes d’hallucinations au fond de la grotte ? Vont-ils s’en sortir ? Avec peu de vivres, un téléphone qui ne reçoit aucun signal et des proches qui ne sont absolument pas au courant de leur virée, leur destin semble être tout tracé. Mais ne dit-on pas que l’espoir meurt en dernier ?

Publicités

Une réflexion sur “Sunlight

  1. C. Bec est très fort et il nous le montre une nouvelle fois. Ce n’est pas ce que j’ai préféré de lui mais j’ai trouvé ça vraiment bien fait. Une fois au fond du puit, on a peur, on attend. On se sent vraiment comme dans un bon film d’horreur. On sait que quelque chose va arriver, que ça ne peut que empirer mais on espère et surtout on est pris dans ce suspens quasi insoutenable dû notamment au fait d’être sous-terre avec de l’eau et quasi pas de lumière.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s