Fraîchement mariée à Jenny, John, journaliste, décide d’adopter un chien. Une décision mûrement réfléchie puisque les deux amoureux ont chacun eu un chien lorsqu’ils étaient jeunes. Qui plus est, cette idée serait l’occasion pour eux de se responsabiliser avant d’avoir un enfant. Jenny et John portent leur choix sur un petit labrador dans une ferme voisine. Plus intrépide et plus vivace que le reste de la portée, « Marley » comme ils l’appelleront, est un véritable coup de cœur. De retour à la maison, Marley se montre en effet très énergique, un peu trop même… Pendant 13 ans, il va en faire voir de toutes les couleurs à ses charmants maîtres, jusqu’à se faire renvoyer illico de l’école de dressage. Malgré sa fougue, John et Jenny n’en démordent pas et s’attachent de plus en plus à ce monstrueux mais très attendrissant cabot.
Il y a quelques années, j’avais regardé le film « Marley & moi » et j’avais beaucoup ri. Il y a quelque temps, je suis tombée sur le livre de John Grogan. J’ignorais que l’histoire était à la base tirée d’un livre… Ce dernier a longtemps traîné sur mon étagère avant que je ne me décide à l’ouvrir. Et puis, je me suis dit « Allez, on y va ». Ma première lecture de l’année 2015, et je pense avoir bien tapé ! « Marley & moi » c’est drôle, émouvant. Je n’avais que quelques vagues souvenirs du film, ce qui fait que j’ai en quelque sorte redécouvert la trame. Je me suis donc beaucoup amusée tout au long des 400 pages. Contrairement à l’auteur, je n’ai jamais eu de chien, mais je peux comprendre l’attachement que l’on peut avoir vis-à-vis d’un animal de compagnie, et c’est non sans une certaine émotion que j’ai refermé le livre. Si vous n’avez pas vu le film, lisez le livre, et si vous l’avez vu… Lisez-le quand même !
Je ne savais pas non plus que c’était tiré d’un roman ce film. je pense que c’est le genre de livre idéal pour le trajet vers le boulot…
J’aimeJ’aime
Je ne pleure jamais devant les films SAUF devant Marley et moi. Je ne savais pas qu’il y avais un livre.
J’aimeJ’aime
Tu vas pouvoir pleurer en lisant le livre maintenant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui sûrement 🙂
J’aimeJ’aime