Les vacances d’un serial killer

mobil-home

Les vacances d’un serial killer

Chaque été, Alfonse Destrooper, sa femme Josette, ses deux enfants Steven et Lourdes, et sa belle-mère, partent en vacances en bord de mer. Mémé Cornemuse ne veut d’ailleurs pas faire chambre commune avec son beau-fils qu’elle ne peut pas sentir. C’est donc armée de sa caravane qu’elle accompagne toute la petite famille. Mais le voyage commence mal. Josette se fait piquer son sac à un feu rouge ; la pension est située loin de la plage et les cadavres s’accumulent au cours du voyage. De quoi rendre les vacances inoubliables.

C’est la première fois que je lis un polar signé Nadine Monfils. « Les vacances d’un serial killer » s’inscrit apparemment dans la lignée de ses opus précédents. L’écriture est mordante, teintée d’humour ; le ton est familier et les expressions, souvent hilarantes. Si l’ambiance polar reste omniprésente, elle est cependant empreinte de légèreté grâce à une plume originale qui distingue Nadine Monfils des autres auteurs. Si vous cherchez une lecture facile, divertissante et entraînante, misez sur cette écrivaine, vous ne le regretterez pas !

Publicités

4 réflexions sur “Les vacances d’un serial killer

  1. J’ai lu ce livre l’année dernière. L’auteur joue de l’absurde et cela tire presque à la parodie. Je suis d’accord avec vous, ce polar permet de passer un bon moment de lecture.

  2. Le probleme avec ce genre de livre comme le dit Lydie, c’est que ca peut devenir « trop » un peu comme le magasin des suicides de Teule. Cela me fait penser aussi a Malavita de Benacquista qui pourtant n’a rien a voir mafia/seria killer mais c’est le cote cadavres qui s’accumulent. Je note celui ci quelque part s’il croise mon chemin pourquoi pas.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s