Petite Huit est triste ; sa mère vient de mourir. Inconsolable, elle est confiée sa grand-mère. Chaque soir, elle s’empresse d’aller dehors pour admirer le ciel. Elle sait que sa maman figure parmi les milliers d’étoiles qui l’illuminent. Elle aimerait tant la rejoindre, elle qui est surnommée dans son village « La petite fille qui porte malheur ». Petit Huit atteindra finalement son but, au grand dam de son ami Ming, qui passait tout son temps avec elle. La mamie décédera peu de temps après. Attristé par ces deux pertes, Ming quitte la région et part travailler dans le commerce du grain. Sur sa route, il rencontre une créature fantastique qui révolutionne sa vie, lui qui ne cesse de faire des cauchemars.
Prévu entre trois tomes, « Entre ciel et terre » est un manga écrit et illustré par Golo Zhao. L’histoire qui aborde la perte d’un être cher est l’occasion de se plonger dans le folklore de la Chine ancienne. La première partie, qui concerne surtout la disparition de la maman et la volonté de Petit Huit de la rejoindre est très poétique, et m’a vraiment beaucoup touchée. Au-delà du récit, ce sont les dessins qui sont beaux. Moi qui n’aime pas trop les manga généralement, j’ai trouvé que c’était un petit bijou ! J’ai d’ailleurs complètement zappé qu’il s’agissait d’une série. Ce n’est qu’en arrivant à la fin de ma lecture que j’ai constaté qu’il y avait d’autres volumes. Tellement absorbée par l’histoire qui nous permet de mieux comprendre la civilisation orientale, je n’ai plus qu’une hâte, découvrir la suite des aventures de Ming.
Je me laisserai bien tenter par cette BD en plus je connais l’agent qui l’a fait venir en France ^^ :p en ce moment sur le blog, tente de gagner les 5 ouvrages de Dan Brown au Livre de poche, dans leur tout nouveau design, c’est par ici 🙂 http://www.shoparoundtheco.fr/inferno-dan-brown-concours/
J'aimeJ'aime
Oh là là, je note !!
J'aimeJ'aime
J’ai découvert ce duo avec la balade de Yaya que j’avais beaucoup aimé. Celui ci a l’air tout aussi merveilleux. Je le note. Merci pour la découverte
J'aimeJ'aime