Un petit livre oublié sur un banc

femme assise sur un banc avec un livre

Un petit livre oublié sur un banc

Assise sur un banc dans un parc pendant sa pause déjeuner, Camélia remarque un livre abandonné, intitulé « A l’ombre des grands saules pleureurs », d’un auteur inconnu. A l’intérieur, se trouve une dédicace : « Ce livre est pour la personne qui le trouvera ». Intriguée, la jeune femme décide de l’emporter avec elle, et entame sa lecture le soir même. Au fil des pages, Camélia se rend compte que certains mots sont entourés. Alignés bout à bout, il s’avère que ces mots forment une phrase. Serait-ce une invitation masquée pour communiquer ? Camélia mène alors l’enquête pour retrouver le propriétaire du livre

« Un petit livre oublié sur un banc » est en deux tomes. Inutile donc de vous préciser que l’on reste légèrement sur sa faim une fois que l’on arrive à la dernière page de cette bande dessinée, signée Jim & Mig.

Faisant référence au phénomène du bookcrossing qui consiste à laisser des livres dans des lieux publics pour les faire découvrir à d’autres lecteurs, cette BD nous embarque immédiatement dans une correspondance pour le moins originale. Sous des allures de comédie romantique, l’histoire aborde bien évidemment l’amour de la lecture mais aussi les relations amoureuses et la réalisation des rêves.

« Un petit livre oublié sur un banc » est une gourmandise dont on se délecte, une bande dessinée aux dessins frais qui vous fera tout oublier le temps d’un instant, et qui parlera forcément à tous les amoureux de la littérature.

Publicités

Une réflexion sur “Un petit livre oublié sur un banc

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s