Dans la loge de l’ange gardien

homme avec des ailes qui balaye
Dans la loge de l’ange gardien

Pierre est concierge dans un immeuble parisien. Jusque là, rien de très palpitant, sauf qu’il mène une double vie ; il est voyant. Pour ne pas tout mélanger, le concierge a recours à de nombreux subterfuges. Il donne rendez-vous à ses clients dans la rue ou aux abords d’une brasserie pour les recevoir notamment dans l’appartement de sa sœur. A chaque chapitre son personnage. Derrière les cartes de tarots, et après s’être soigneusement lavé les mains, Pierre se met à entendre une voix lui prédire l’avenir de ses « patients ». Grâce au bouche-à-oreille, Pierre voit sa clientèle augmenter rapidement. Amour, travail, argent, bonheur, les consultations se ressemblent sans jamais être identiques. Homme d’affaires, comédienne, éditrice, les clients viennent de tous les milieux pour entendre ce qu’ils espèrent. Une tâche pas toujours évidente pour celui qui lit l’avenir dans les cartes.

Pierre Lunère nous livre ici un petit roman caustique avec « Dans la loge de l’ange gardien ». En confrontant les métiers de voyant et de concierge, l’auteur nous offre un quotidien détonnant, où le social est omniprésent. La voyance rend fou les gens, même ceux qui n’y croient pas au départ. Ainsi, c’est toute une palette de hautes personnalités que l’on voit défiler. Si pour certains il est facile de s’attendrir, pour d’autres, on ne peut qu’être en admiration devant la patience du voyant. Un livre à mettre entre les mains de ceux qui souhaitent une histoire légère, sans prise de tête.

Une réflexion sur “Dans la loge de l’ange gardien

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.