En séjour en Bretagne, j’ai fait escale à Vannes pour partir à la découverte du port et de la cité médiévale. C’était sans compter « Les quais du livre », une manifestation estivale qui se déroule chaque samedi sur la rive droite du port.
L’animation se situe donc non loin des bateaux et des mouettes, et à proximité de la vieille ville. De 9h à 18h, les badauds sont invités à se promener sur l’Esplanade, au marché de la carte postale, des livres anciens et des vieux papiers. Au total, ce sont plus de douze professionnels qui vous informent, et vous font partager leur passion pour les ouvrages anciens et les images d’antan.
Après un petit tour entre les stands, installez-vous en terrasse au Café du Kiosque : un endroit où vous pourrez vous prélasser au soleil, tout en dégustant un café Breton au caramel et beurre salé, ou un délicieux cupcake.
Et si vous vous sentez motivés pour faire quelques kilomètres de plus, prenez la route de Lorient, arrêtez-vous dans le joli village de Port-Louis et détendez-vous à La Dame Blanche, un café-librairie, où le chocolat chaud est fait maison. Un délice.
Ca m’a l’air magnifique 🙂 !!! Et le café à l’air très reposant !!!
J'aimeJ'aime
Merci pour cette découverte ! J’ai des affinités avec le Morbihan et je ne connaissais même pas cette initiative vannetaise… Et tu as eu raison de poursuivre ta route jusqu’à Port-Louis. C’est une jolie petite commune et la citadelle Vauban est impressionnante.
J'aimeJ'aime