Les quais du livre

stands dans un port

Quais du livre

En séjour en Bretagne, j’ai fait escale à Vannes pour partir à la découverte du port et de la cité médiévale. C’était sans compter « Les quais du livre », une manifestation estivale qui se déroule chaque samedi sur la rive droite du port.

toile de tente

Quais du livre

livres sur un stand

Quais du livre

L’animation se situe donc non loin des bateaux et des mouettes, et à proximité de la vieille ville. De 9h à 18h, les badauds sont invités à se promener sur l’Esplanade, au marché de la carte postale, des livres anciens et des vieux papiers. Au total, ce sont plus de douze professionnels qui vous informent, et vous font partager leur passion pour les ouvrages anciens et les images d’antan.

bâtisses bretonnes

Quais du livre

Après un petit tour entre les stands, installez-vous en terrasse au Café du Kiosque : un endroit où vous pourrez vous prélasser au soleil, tout en dégustant un café Breton au caramel et beurre salé, ou un délicieux cupcake.

devanture d'un café librairie

La Dame blanche

Et si vous vous sentez motivés pour faire quelques kilomètres de plus, prenez la route de Lorient, arrêtez-vous dans le joli village de Port-Louis et détendez-vous à La Dame Blanche, un café-librairie, où le chocolat chaud est fait maison. Un délice.

Publicités

2 réflexions sur “Les quais du livre

  1. Merci pour cette découverte ! J’ai des affinités avec le Morbihan et je ne connaissais même pas cette initiative vannetaise… Et tu as eu raison de poursuivre ta route jusqu’à Port-Louis. C’est une jolie petite commune et la citadelle Vauban est impressionnante.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s