Love, friendship et autres complications

3 adolescentes sur un canapé en train de partager un bon moment

Love, friendship et autres complications

« Love, friendship et autres complications » est une bande dessinée de Diglee, destinée en premier lieu au public adolescent. Avec fraîcheur et humour, l’illustratrice dépeint le quotidien de trois amies, Marion, Chloé et Chrystelle, qui se connaissent depuis le jardin d’enfance. Des filles très « girly » aux garçons manqués,  Diglee dépeint les différents adolescents que l’on peut croiser sur sa route.

La bande dessinée se divise en plusieurs chapitres : « friendship » qui raconte bien évidemment l’amitié des trois jeunes filles, l’amour, les parents et les vacances, bref les choses les plus importantes à cette période de notre vie. Alors bien sûr, tous les sujets y passent : le premier chagrin d’amour, les fêtes, la drague, la famille, et tous les problèmes qui vont avec.

Découverte complètement par hasard dans un rayon, « Love, friendship et autres complications » est un concentré de bonne humeur. J’ignorais que Diglee avait publié cette bande dessinée, j’ai été ravie de l’apprendre. Et même si l’adolescence est depuis quelques années derrière moi, cette BD m’a plu, m’a rappelé celle que j’ai été et m’a fait sourire au vu de certaines situations. Donc les filles, si vous êtes un peu nostalgiques du lycée, plongez-vous dans cette bande dessinée !

Advertisements

2 réflexions sur “Love, friendship et autres complications

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s