Une petite tentation

une femme en petite tenue en train de se tenir la jambe sur un fauteuil rouge

Une petite tentation

Calista est une jolie jeune étudiante qui, pour subvenir à ses besoins, fait du baby-sitting chez une famille. Sa copine Anna, beaucoup plus libre et extravertie, n’hésite pas à s’incruster chez elle pour de longues discussions. Ensemble, elles rêvent d’une vie meilleure, de résider dans les beaux quartiers avec un homme charmant à leurs bras. Soudain, Anna a une idée. Et si, au lieu d’attendre 20 ans avant que tout cela soit accessible, elles faisaient en sorte que leur rêve devienne réalité aujourd’hui ? Pour cela, rien de plus simple, il suffirait de draguer le chef de famille chez qui Calista officie plusieurs soirs par semaine. Les deux jeunes femmes vont alors se lancer un défi : c’est à celle qui séduira la première le mari qui gagnera.

« Une petite tentation » a été écrite et illustrée par Jim et Grelin. J’ai déjà eu l’occasion de lire des bandes dessinées de Jim, donc je savais un peu à quoi m’attendre en termes de « mise en scène » dirons-nous. Ici, le récit est plutôt dérangeant, car il s’agit avant tout d’un jeu malsain, vénal, érotique, qui prend rapidement de l’ampleur, ce qui maintient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Bon, le mari cède assez facilement aux avances, ce qui est un peu le point faible du scénario, mais le reste est plutôt bien mené. On distingue bien l’étudiante gentille, de la garce qui va jusqu’au bout. On a aussi affaire à une jeunesse qui ne veut pas se fouler et souhaite des résultats immédiats (attention à ne pas en faire une généralité tout de même). Une petite tentation de lecture donc qui porte bien son nom !

Publicités

Une réflexion sur “Une petite tentation

  1. un format qui change des autres BD, puisqu’il est assez épais, ce qui est assez agréable et évite l’impression de « trop vite ». j’ai aussi été dérangée par ces mêmes points que toi et je voulais secouer cet homme si faible, mais l’ensemble est bien fait.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s