A sa sortie de prison, Abel Merian n’a qu’une idée en tête : récupérer le pactole qu’il avait soigneusement enterré dans une usine désaffectée. Seulement voilà, les années ont passé et un musée a ouvert ses portes sur ces mêmes lieux. Adieu la somme rondelette et la vie au soleil. L’ancien détenu tombe alors sur un téléphone oublié dans une des salles d’exposition. Au bout du fil, il découvre la voix d’une jolie jeune femme en train de s’envoler pour l’Italie. Souhaitant prendre un nouveau départ, Abel Merian se met en route pour retrouver la charmante inconnue…
« Au vent mauvais » est un mélange de road-trip et de thriller réalisé par Rascal et Thierry Murat. C’est une histoire qui nous embarque dès les premières cases. Les couleurs sont plutôt délavées, le texte n’envahit pas le dessin. La bande dessinée porte bien son nom par rapport au récit qui nous est servi, car il souffle vraiment un vent mauvais sur la vie d’Abel. Malgré le désarroi qui règne, c’est un très beau récit, travaillé et empreint de réalisme.
Coucou !!! Ca n’a rien à voir avec ton article mais tu fais parti de la première battle des blogs 🙂 !!!
C’est par ici : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-la-battles-des-blogs-round-1-117606456.html
J'aimeJ'aime
Je découvre ton blog via la battle des blogs, et j’ai même voté pour toi 😉
J’aime bien tes choix de bd. Bien envie de lire celle-ci, le thème me plaît et j’ai hâte de découvrir le dessin. La couverture est déjà très réussie.
A bientôt
J'aimeJ'aime
Merci c’est très gentil! Oui, ici le dessin prend le pas sur le texte. D’ailleurs ce dernier ne figure pas dans les cases, mais juste en-dessous pour garder un style épuré.
J'aimeJ'aime