Midnight Sun

lune rouge

Midnight Sun

Midnight Sun a été écrit il y a quelques années par Stephenie Meyer. Il s’agit en fait du tome 1 de la saga Twilight, c’est-à-dire « Fascination », mais rédigé du point de vue d’Edward (dans la version originale, nous sommes en effet dans la peau de Bella). Midnight Sun reprend donc les mêmes événements en donnant au lecteur une toute autre vision des choses.

Rappel des faits : Bella Swan, une adolescente ordinaire mais quand même assez maladroite, vient vivre chez son père à Forks, bourgade pluvieuse des Etats-Unis. Sur place, au lycée, elle se fait rapidement des amis et tombe sous le charme d’Edward Cullen. Une attirance réciproque mais qui n’est pas sans danger. Le jeune homme cache en effet un profond secret (pour ne  pas en dire davantage, même si la saga est aujourd’hui bien connue).

Avec Midnight Sun, les mystères sont donc levés et on en sait un peu plus sur Edward, qui se montre si discret durant les premiers chapitres de Twilight.

Ce que l’on sait moins, c’est que Midnight Sun est un roman inachevé. Les douze premiers chapitres ont en été dévoilés sur Internet voilà un bout de temps, à l’insu de l’auteure, Stephenie Meyer. Trahie, elle n’a pas repris l’écriture depuis.

De mon côté, j’ai souhaité attendre. J’espérais qu’elle terminerait l’ouvrage, étant donné les millions de fans de Twilight. Malheureusement, ce n’est toujours pas à l’ordre du jour. Alors j’ai enfin lu ces chapitres tant évoqués. Je n’ai pas boudé mon plaisir, étant donné que Fascination reste mon livre favori. Mais quel dommage tout de même de rester sur sa faim…

Publicités

2 réflexions sur “Midnight Sun

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s